Paul Cadrin, président et rédacteur de la revue

CadrinPaul   Maintenant à la retraite, Paul Cadrin a été rattaché à l’Université Laval pendant plus de 35 ans en tant que spécialiste de la musicologie théorique. Il y a été l’instigateur d’une refonte complète des enseignements en analyse et écriture. Après avoir été directeur des programmes de deuxième et troisième cycles pendant 5 ans, il a accédé au poste de doyen de la Faculté de musique en janvier 2008.

Titulaire d’un Ph.D. en musicologie théorique de l’Université de Colombie-Britannique, Paul Cadrin poursuit depuis plusieurs années des recherches sur la musique polonaise, notamment sur le compositeur Karol Szymanowski

Paul Cadrin a œuvré dans le domaine de la direction chorale, notamment pendant 8 ans à la tête de La Camerata vocale qui s’est distinguée par l’originalité de sa programmation et le haut niveau de ses interprétations. Il a également toujours servi la musique d’église, en tant qu’organiste, chef de chœur et compositeur. Ses œuvres sont publiées par Laudem. Il a été secrétaire de la Fondation Claude-Lavoie. Il a également été membre du conseil d’administration de l’Orchestre symphonique de Québec.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s